L'arbre à P.O.M

Rencontres gourmandes au marché d’Isigny

Le Truckulent et La ferme Saint-Gabriel à Cardonville

Un drôle de camion
Il fait chaud ce matin-là, vers midi et la file est longue pour les galettes saucisses !
Mais un drôle de camion nous attire, c’est le Truckulent qui annonce de petits plats mijotés d’ici et d’ailleurs. Hum, intéressant ! Une inscription accueille les gourmands : « Se nourrir est un besoin, savoir manger est un art. »

Karine est au fourneau et ce jour-là, elle a cuisiné des moules marinières délicieuses qu’elle nous fait goûter. Elle propose régulièrement du poisson, des fruits de mer et se fournit souvent à Port en Bessin ou Grandcamp.

Elle cuisine avec ce qu’elle trouve, de saison, local le plus possible. Elle sert aussi de burgers : inévitable, les gens demandent mais chez moi, il n’y a pas de malbouffe ni de surproduction. Mes burgers sont maison, mes plats aussi et quand y’en a plus, y’en a plus !

Pour retrouver Karine, sa cuisine et son camion rouge…

Des fruit appétissants
Un peu plus loin, une table chargée de fraises et de framboises et de confitures appétissantes nous attire. Les fruits sentent si bon sous le soleil chaud qu’une envie d’enfance nous trouble. Ah, être enfant pour pouvoir se saisir de ces fruits à pleines mains et s’emplir la bouche… mais nous restons raisonnables et achetons quelques barquettes ! Elles sont délicieuses, cueillies de la veille et ne sont pas passées par la chambre froide.

C’est Marcel Candon qui, il y a 3 ans, a décidé de se lancer dans cette culture pour compléter ses revenus et diversifier sa production. Il sera bientôt labellisé en bio et c’est important pour lui. Fils d’agriculteur, il élève aussi des canards pour le foie gras, des vaches allaitantes et leurs veaux.

Les fraises de le ferme Saint-Gabriel à Cardonville sont vendues sur les marchés de Grandcamp-Maisy, Isigny-sur-Mer, Carentan et Bayeux.
Ferme Saint Gabriel, 4, route de la Cambe, 14230 Cardonville – 02 31 21 69 48 / 06 98 92 20 58

Découvrez tous nos carnets d'exploration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
WhatsApp